Mardi 17. Septembre 2019

artprice

Exposition Nelson Makamo - Dipôlelo [ Let's talk ]

Anna Reverdy a le plaisir de présenter des oeuvres de l’artiste Nelson Makamo à l’occasion de sa première exposition individuelle à Paris, du 1er au 9 décembre 2016, 58 rue Chapon (3e).

Réputé en Afrique du Sud pour ses portraits, Nelson Makamo, jeune artiste de la scène artistique contemporaine, souhaite ouvrir à travers ses oeuvres une véritable discussion. Le titre Dipôlelo, renvoie en Sepedi (dialecte du nord du Lesotho, en Afrique du Sud) aux idées d'échange, d'ouverture et de parole.

Pour amorcer cet échange, ont été choisis quarante dessins réalisés au cours de trois mois de résidence à la Southern African Foundation For Contemporary Art à Saint Émilion en France. Condensés, vifs, comme autant de phrases entamées, à poursuivre. Les toiles exposées, représentatives de son parcours, viennent y répondre, donner plus d'espace à la parole, l'inscrire dans le temps.

L'effervescence de la rue Chapon, marquée par son émergence et sa singularité, accueille la première exposition parisienne de Nelson Makamo, comme un prélude à l'année de l'art contemporain africain à Paris.

Sans Titre - Alexis Dubourdieu

Lieu :
58 rue Chapon

75003 Paris
France

Dates :
du 01/12/2106 au 09/12/2016

Horaires :
58 rue Chapon
11h-19h tous les jours

Site :
Nelson Makamo

Tarif :
Gratuit

Horaires :
11h-19h tous les jours